Paris Habitat, des emplois durables
Soigner votre intégration
Durant toute votre période d’intégration et tout au long de votre parcours, vous bénéficiez d’un encadrement personnalisé. Votre référent RH prend régulièrement contact avec vous pour faire le point et s’assurer que tout se passe conformément à vos attentes. Vos managers s’assurent d’une entrée en fonction fluide et vous accompagnent dans votre prise de poste. Une double intégration gage de succès dans vos nouvelles fonctions !
Vous bénéficiez également d’un véritable parcours de formation à l’arrivée. De nombreuses formations sont dispensées en e-learning et accessibles dès votre premier jour vous permettant de vous familiariser avec la culture d’entreprise de Paris Habitat.
Dynamiser les parcours professionnels
Paris Habitat, ce sont 14 grandes familles de métiers, 110 fonctions et près de 2 800 collaborateurs. Autant d'opportunités de favoriser la mobilité interne et de proposer des parcours de carrière riches et divers au sein de notre établissement. La bourse de l’emploi interne permet à nos collaborateurs de postuler à des postes tout au long de l’année en complément de l’entretien annuel, rendez-vous incontournable avec son manager. Nous sommes convaincus que la meilleure façon de vous faire progresser c’est de vous accompagner. Des conseils personnalisés vous seront apportés tout au long de votre projet professionnel au travers du tutorat et d’un parcours personnalisé de formation vous permettant de développer vos compétences.
Les campagnes d’entretien annuel et d’entretien professionnel sont des moments forts et formalisés sur un outil digitalisé, qui vous permettront d’échanger avec votre manager sur votre parcours et votre projet professionnel. Des événements et différents dispositifs de développement des compétences sont proposés au sein de Paris Habitat. Des temps forts dédiés à la mobilité sont également organisés.
La formation pour tous
La formation occupe une place capitale dans l’engagement pris par Paris Habitat de promouvoir ses collaborateurs, assurer leur montée en compétences et permettre leur mobilité. “Notre projet pédagogique” s’appuie sur une offre de formation innovante et participative au travers de nombreux formats : campus, parcours qualifiant gardiens, parcours managers leaders, masters class … Il s’agit de créer des communautés de pratiques et des passerelles entre métiers afin d’harmoniser les pratiques et les savoir-faire sur de nombreux domaines tels que la relation client-locataire et à la montée en compétences de nos managers. Parallèlement, notre plateforme e-learning offre la possibilité à chacun de se former librement grâce à des formations à la demande !
Le centre des métiers
L’ensemble des formations dispensées à nos collaborateurs, qu’elles soient réalisées en interne ou par des prestataires spécialisés, sont organisées au centre des métiers (19e). Ce sont donc 1 200 m² entièrement dédiés au développement des compétences, de l’employabilité et l’accompagnement des parcours de carrière de nos collaborateurs.
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Plus de 44 200 heures de formation/an
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Plus de 1 000 sessions de formation organisées chaque année dont 56 % élaborées en interne au Centre des Métiers
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3/4 des collaborateurs bénéficient d'au moins une formation chaque année
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309 modules de formation e-learning