Une entreprise à mission plus proche de ses clients
Avec la transformation numérique, Paris Habitat se rapproche de ses clients et de ses partenaires. Venez nous rejoindre pour accompagner notre changement et participer à l’activité d’une entreprise qui place l’humain au centre de sa raison d’être en luttant contre le mal-logement. Intégrer notre entreprise, c’est aussi bénéficier d’un environnement de travail privilégié et s’intégrer à un collectif de femmes et d’hommes animés par des valeurs de solidarité et d’équité sociale.
Notre processus de recrutement
L’objectif ? Découvrir nos ambitions, nos projets, notre culture d’entreprise, nos enjeux, nos manières de vivre la relation de service et vous découvrir : vos motivations, vos engagements, vos qualités, vos réalisations, ce qui vous anime.
Notre processus de recrutement se déroule en 4 étapes
- La pré-sélection :
Lorsque vous répondez à une offre sur notre site, votre candidature est examinée par l’équipe recrutement qui en apprécie la pertinence et la qualité au regard des besoins exprimés.
- L’entretien recruteur :
Lorsque les critères pour poursuivre le parcours de recrutement sont remplis, nous vous proposons un entretien téléphonique ou via Teams. Dans le cas contraire, vous en êtes informé dans les meilleurs délais.
Si l’entretien se révèle positif, un entretien en présentiel avec les ressources humaines de Paris Habitat est programmé. Il s’agit de découvrir votre parcours professionnel, vos compétences et de vous présenter plus précisément les missions attendues pour le poste.
- L’entretien avec nos managers :
En cas de correspondance entre nos besoins et vos attentes, vous rencontrez les managers du poste que vous sollicitez. Il peut y avoir 1 ou 2 entretiens
- La proposition de contrat et l’intégration :
Si vous êtes toujours intéressé par le poste et que votre candidature est définitivement retenue, nous préparons votre arrivée.
Au programme : contacts réguliers, éléments pour le contrat, préparation de vos premiers jours, de vos formations pour faciliter votre prise de poste
Un parcours d’intégration en 6 étapes
Votre prise de fonction chez Paris Habitat est jalonnée dans les 6 premiers mois d’étapes importantes pour vous garantir un parcours d’intégration fluide et apaisant.
- Avant même votre entrée en fonction, l’ensemble des acteurs de votre prise de poste sont mobilisés et tous les démarches administratives préparées.
- Lors de votre arrivée, vous bénéficiez d’un accueil sur mesure de vos managers et des ressources humaines.
- Durant toute la première semaine, vous bénéficiez d’un encadrement personnalisé et l’équipe s’emploie à faciliter votre intégration ainsi que de modules de formation en e-learning
- Votre référent RH prend régulièrement contact avec vous pour faire un point d’étape à mi-période d’essai. Quant à vos managers, ils s’assurent d’une entrée en fonction fluide, vous guident dans vos premiers pas professionnels.
- La fin de la période d’essai est l’occasion d’établir un 1er bilan, avec à la clé la confirmation de votre contrat.