Nos équipes de proximité mettent tout en œuvre pour assurer la continuité de notre mission de service public. 75%* d’entre vous se sont, cette année, déclarés satisfaits de la qualité des contacts entretenus avec notre établissement. Au cœur de ce dispositif figurent votre agence mais aussi votre gardien. Il est, pour 86% d’entre vous, votre interlocuteur privilégié. En effet, outre l'entretien technique des bâtiments et le suivi des opérations de nettoyage qui permettent notamment de respecter les consignes sanitaires, votre gardien est le lien social, la vigie, au sein de votre résidence.
Informer, rassurer, orienter ou tout simplement être une oreille attentive, le métier et les missions de votre gardien se diversifient et se modernisent. Paris Habitat souhaite répondre à vos nouvelles exigences. Répondre aux demandes des locataires dans les délais les plus brefs, fluidifier les échanges. Ces nouveaux enjeux ont donc commandé de moderniser les outils au bénéfice de la relation client. Une priorité pour l'établissement qui s'emploie à développer ces dispositifs au cours des prochains mois.
L’ensemble de nos gardiens se sont ainsi vus doter d’un tout nouvel outil professionnel. Intégrant de nombreuses applications, telles le Net sécurité qui permet le suivi de l’entretien des équipements de sécurité, ce nouveau smartphone permet à votre gardien d’assurer la plupart de ses missions en
mobilité, au sein de votre résidence : un appel d’un locataire, un e-mail d’une entreprise, une visioconférence avec son manager. Les sollicitations ne manquent pas ! Mais ce nouvel outil permet aussi à votre gardien une plus grande marge de manœuvre et plus de disponibilités.
Les différents confinements traversés nous l’ont prouvé. Les outils numériques permettent de garder le lien. Nos équipes de proximité ont pu réaliser certaines de leur mission à distance. Vous l’aurez donc compris. Si les organisations et les outils changent, votre interlocuteur privilégié demeure votre gardien. N’hésitez donc pas à le contacter au numéro de portable affiché dans les halls de votre résidence.
*source : enquête de satisfaction Paris Habitat 2020