Électricité dans les parties communes et ascenseurs
La mise en place du bouclier tarifaire sur l’électricité est désormais confirmée par le gouvernement et va permettre de réduire les charges sur l’électricité dans les espaces collectifs (lumière dans les parties communes, ascenseurs…).
Chauffage et eau chaude collectifs
Au début de l’année, la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU), qui alimente certaines résidences pour le chauffage et l’eau chaude collectifs, a annoncé une augmentation de ses tarifs.
Paris Habitat intègre ces nouvelles données dans les provisions de charges des locataires concernés dans l’avis d’échéance de fin mars en tenant compte de celles qui ont déjà été versées.
Existe-t-il des aides sur l’énergie ?
Il existe aujourd’hui des dispositifs d’aides :
- Le chèque énergie existe depuis 2018. C’est un chèque nominatif, attribué sous conditions de ressources. En 2022, s’y est ajouté un chèque exceptionnel envoyé automatiquement aux bénéficiaires.
- Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) accorde des aides financières aux personnes qui rencontrent des difficultés pour payer les dépenses liées à leur logement (factures sur l’énergie, loyers…).
Pour en bénéficier, n’hésitez pas à contacter les travailleurs sociaux au Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) de votre ville.