« Ma fille et moi vivions dans un appartement à Bonneuil-sur-Marne. Nous avons déménagé à Champigny-sur-Marne en 2022. Je n’avais jamais eu recours au logement social auparavant. Une séparation m'a confrontée à cette réalité. Face aux loyers élevés du secteur privé, Paris Habitat nous a proposé un T2 à la tour Rodin. L'émotion m'a envahie. Je me suis sentie soulagée. Karim, le gardien, ainsi que nos voisins, nous ont chaleureusement accueillies. Ma fille s'épanouit maintenant parmi les enfants du quartier. Cette étape symbolise notre renouveau et mon retour à la sérénité. » Margaux 27 ans mère célibataire, elle travaille dans la restauration.
« Le 21 mars 2023 a marqué un tournant décisif dans ma vie. J’ai emménagé dans un logement de Paris Habitat. Je partage ce nouveau cocon avec ma fille, âgée de 23 ans, qui est aussi titulaire du bail. Notre arrivée ici n'est pas le fruit du hasard. Après le rachat de notre précédent logement, nous avons dû faire face à une expulsion. Paris Habitat nous a permis une prise en charge rapide. Notre logement très éclairé, offre une vue époustouflante sur la ville. Ce déménagement a été une véritable bouffée d'oxygène, une nouvelle page de vie pour ma fille et moi. Quant au quartier (5e), il est animé de commerces et abrite même une salle de sport où je m'entraîne régulièrement. Mon souhait futur ? Trouver un espace à Paris pour y organiser mes expositions artistiques. » Ariane, 64 Ans artiste-comédienne.
« Arrivé en France il y a plus de 5 ans, j'ai d'abord séjourné dans une structure associative pendant plusieurs années. Aspirant à une stabilité résidentielle à un coût raisonnable, j'ai déposé ma demande de logement social en 2017. Paris Habitat m'a proposé un studio dans le 12e. Le processus d'emménagement a été fluide et rapide et je tiens à remercier particulièrement le gardien, pour son soutien et ses réponses à mes questions. Aujourd'hui, j'apprécie la localisation de mon logement, la proximité des commerces et des parcs où je passe du temps à lire, l'une de mes passions. Ce nouveau chez-moi symbolise un tournant majeur dans ma vie. Je remercie les équipes de Paris Habitat qui, bien après mon installation, continuent de m'accompagner à chaque étape. » Mohamed, 43 Ans Gestionnaire de répartition des droits audiovisuels.