Bailleur social engagé en faveur des missions d’intérêt général, fort de ses plus de 120 métiers, Paris Habitat favorise l’emploi et l’insertion professionnelle de ces publics, étudiants et jeunes talents. L'établissement garantit l’équité d’accès et de conditions d’emploi et mobilise des moyens en faveur de l’inclusion, de la parité, de l’égalité des chances, de l’employabilité des travailleurs handicapés et travaille notamment avec l’E2C France.
La remise du chèque s’est tenue le 8 mars et était précédée d’une visite de L'Ascenseur, lieu associatif, qui regroupe 20 associations dont la mission est la même, garantir l'égalité des chances.
Pour Cécile Belard du Plantys, directrice générale de Paris Habitat : « Il était naturel pour les équipes de remettre cette dotation à la Fondation Mozaïk qui incarne l’esprit dans lequel nous avons réalisé ce campus gardien et la façon dont notre vocation de bailleur social s’exprime à travers notre politique de ressources humaines ». Des propos appuyés par Marie Godard Le Beux, Directrice générale adjointe en charge de l’innovation, des ressources humaines, du numérique et de la logistique et Armelle Le Grand, directrice des ressources humaines qui ont souligné le fait que « l’égalité des chances fait partie de nos engagements. » Saïd Hammouche, Président Fondateur du Groupe Mozaïk est revenu sur la mission première de la Fondation, celle de « permettre à des jeunes de pouvoir accéder à un emploi ».
Ces riches échanges ont permis de mettre en avant la vision commune de Paris Habitat et de la Fondation Mozaïk, de partager sur les pratiques de recrutement, d’évoquer les valeurs communes et les perspectives et actions communes à « imaginer ensemble » ou à « réinventer ».