Etabli par l’Institut d’études Statista, ce palmarès a été publié dans le magazine Capital, daté de juin 2022. 300 entreprises, employant au moins 250 salariés en France, ont été distinguées, après une enquête menée entre janvier 2022 et mars 2022, auprès d’un panel de 25 000 salariés. Ils ont été interrogés sur la politique de diversité menée par leur entreprise ainsi que celle d’entreprises de leur secteur d’activité. Cette enquête passe au crible les différents critères de diversité et les indicateurs clés publiés par les entreprises traduisant leur politique de diversité.
Il s’agit d’un enjeu majeur que l'établissement a pris à bras le corps. Engagé et responsable, Paris Habitat lutte en effet contre toute forme de discrimination. A l’embauche, dans les parcours professionnels, l'établissement s’engage en faveur du maintien dans l’emploi, des personnes en situation de handicap, pour l’égalité Femmes/Hommes et la diversité des parcours professionnels.
Cet enjeu au cœur du débat public comme dans le monde du travail. Selon une récente enquête de l’association Diversidays, près de 50 % des salariés français redoutent d’être victimes un jour d’une discrimination dans leur travail. Et une large majorité aimerait d’ailleurs que leur entreprise s’implique davantage.
Pour Paris Habitat, cet enjeu répond à une double ambition : celle des salariés mais aussi celle de l'office pour qui la valorisation de l’ensemble des compétences sert également les habitants et notre mission sociale.
Cette distinction est une reconnaissance du travail de l’ensemble des équipes de Paris Habitat et plus particulièrement de ses équipes de la DRH. Un travail qui s'est prolongé pendant la « semaine du recrutement sans CV », dans le cadre du recrutement de gardiennes et gardiens d’immeuble. Une occasion de découvrir de nouveaux talents.