La qualité de service est au cœur de notre projet stratégique Paris Habitat 2030 qui nous engage dans une logique de réactivité et d'amélioration continue de notre relation client.
En cohérence avec l’ensemble du mouvement HLM, des enquêtes triennales sont réalisées dès 2003. Depuis 2013, des enquêtes annuelles sont venues compléter ce dispositif. Afin d'approfondir ce travail d’amélioration de la qualité de service, la ville de Paris a souhaité qu’une enquête de satisfaction commune aux bailleurs parisiens (Élogie-Siemp, RIVP et Paris Habitat) soit réalisée à partir de 2016.
La nouvelle édition de l'enquête de satisfaction commence le 9 mai et se termine le 13 juin 2022. Plus de 19 000 locataires des 3 bailleurs parisiens seront enquêtés. Pour notre établissement, le panel sera de 12 500 locataires enquêtés sur l’ensemble des directions territoriales, soit 10 % de notre patrimoine.
Lors des appels, certaines thématiques vont être abordées comme la satisfaction globale, la qualité de vie dans le quartier, l’immeuble et ses abords, le logement et ses équipements, les travaux et interventions techniques, la propreté, l’accueil, l’information et la communication et le traitement des demandes.
Les conditions de réalisation de cette enquête respectent strictement le cadre de la loi : toutes les réponses des locataires interrogés resteront totalement anonymes. Les résultats seront analysés de manière approfondie pour chaque direction territoriale et agence puis seront communiqués dans un prochain magazine des locataires, Le Mag.