Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Appel à projets - Les espaces communs : espaces et temps partagés

illustration plaquette fondation entreprise paris habitat
La Fondation d'entreprise Paris Habitat

Appel à projets - Les espaces communs : espaces et temps partagés

Entre janvier et mars 2021, la Fondation Paris Habitat a lancé son deuxième appel à projets pour soutenir des dispositifs de recherche-action ou des expérimentations sur le thème "Les espaces communs : espaces et temps partagés" sur le territoire de la métropole du Grand Paris.

​Avec ce deuxième appel à projets, la Fondation Paris Habitat souhaite soutenir spécifiquement des projets de recherche-action ou des expérimentations qui proposeront des formes innovantes d'espaces et de temps partagés, une transformation de l'usage et/ou de la programmation des équipements privés ou publics, avec des modalités de gouvernance tenant compte d'une nécessaire co-construction et/ou co-gestion avec les habitants et les acteurs du territoire.

La Fondation poursuit ici l'objectif de faire émerger et rendre possible des projets innovants à fort impact social, alliant action de terrain et travail de recherche avec la double ambition d'agir sur l'existant en développant des connaissances concernant cette transformation.

Cet appel à projets s’est déroulé en 2 temps : les candidats ont déposé dans un premier temps une note d’intention, synthétique, permettant d’apprécier la recevabilité des projets, qui a fait l’objet d’une présélection. Les porteurs de projets présélectionnés ont ensuite été invités à déposer un dossier de candidature complet et détaillé qui fera l’objet d’une sélection finale qui sera révélée en juillet 2021.

Les projets lauréats seront soutenus financièrement et, si besoin, pourront bénéficier de la mise à disposition des compétences des collaborateurs de Paris Habitat grâce au mécénat de compétences.