Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Découvrez les 7 lauréats de l'appel à projets : "Lutter contre l’isolement des personnes fragiles"

illustration plaquette fondation entreprise paris habitat
La Fondation d'entreprise Paris Habitat

Découvrez les 7 lauréats de l'appel à projets : "Lutter contre l’isolement des personnes fragiles"

​Lancé du 2 mars au 31 mai 2020, le premier appel à projets de la Fondation a été imaginé pour identifier et soutenir des recherches-actions et des expérimentations ayant pour but de lutter contre l'isolement des personnes fragiles sur le territoire de la métropole parisienne.
Sur cette page dédiée, retrouvez en vidéo les 7 projets soutenus dans le cadre de l'appel à projets "Lutter contre l’isolement des personnes fragiles".

​L'isolement social, défini par le Conseil économique, social et environnemental comme « la situation dans laquelle se trouve la personne qui, du fait de relations durablement insuffisantes dans leur nombre ou leur qualité, est en situation de souffrance et de danger », toucherait un français sur dix (source :  Observatoire de la Fondation de France).

Après étude de la recevabilité des projets reçus par l'équipe de la Fondation, sept lauréats répondant à cet enjeu ont été sélectionnés par le Comité d'initiatives de la Fondation, composé de sept administrateurs, sept collaborateurs de Paris Habitat et trois experts externes.

 

Découvrez l'interview de Bérénice Jond, membre du Conseil d'Administration et du Comité d'initiatives de la Fondation d'entreprise Paris Habitat

 
 

 

Les projets ont été jugés sur leur pertinence, leur qualité, leur pérennité ainsi que leur démarche d'évaluation. Tous recevront un soutien financier mais pourront également bénéficier, si nécessaire, d'un accompagnement, de la mise à disposition de terrains d'expérimentations ou encore du mécénat de compétences de collaborateurs de Paris Habitat.

 

Découvrez les 7 lauréats en vidéo

 

Wake Up Café
La fabrique de la remobilisation : réinsertion des personnes détenues et sortant de prison pour une société inclusive et apaisée

 
Fédération des Associations de Solidarité avec Tou-te-s les Immigré-e-s
La Ronde des Femmes


 
Solidarités Nouvelles face au Chômage
Au chômage mais pas seul (e)!

 
Basiliade
L’Escale : Un accompagnement global pour les jeunes LGBTQ précaires

 
Groupe de recherche et de réalisations pour le développement rural
DEFI : Démarche pour l’Engagement des Femmes Immigrées

 
BATIK International
Déchiffrons les mémoires

Carton Plein
L’insertion par le travail des personnes sans-domicile : quels enjeux pour quel lien social ?

​ ​
 
 
 

Téléchargez le dossier de presse au format PDF sur les résultats du premier appel à projets de la Fondation Paris Habitat en cliquant ici.