Trouver le local professionnel dont vous avez besoin
Commercialisation de nos locaux en pieds d’immeubles
Le GIE Paris Commerces a pour mission la commercialisation, la recherche de prospects et la sélection de candidats sur nos locaux en pieds d’immeubles à Paris et dans les communes limitrophes. Créée en 2017 dans le cadre du dispositif Paris Commerces, cette structure est commune aux 3 bailleurs sociaux de la ville de Paris : Paris Habitat, RIVP et Elogie-SIEMP.
Elle offre ainsi une mutualisation de leurs moyens et une coordination accrue pour développer l’activité commerciale des quartiers. Pour les personnes à la recherche d’un local, le GIE Paris Commerces facilite leurs démarches et augmente leurs chances de trouver le bon emplacement.
- Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site Web du GIE Paris Commerces
- Pour connaître nos locaux disponibles, rendez-vous sur pariscommerces.fr
Le GIE Paris Commerces s’inscrit dans le dispositif « Paris Commerces » mis en place par la Ville de Paris pour simplifier et faciliter l’installation des entrepreneurs et en particulier des commerçants et artisans de proximité.
Paris Habitat gère la commercialisation de ses locaux en pieds d’immeubles dans les communes de Cachan, Joinville-le-Pont, Villiers-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Limeil-Brévannes, Boissy-Saint-Léger, et Champigny-sur-Marne.
L’Agence Commerces, service de gestion des locaux commerciaux, professionnels, associatifs et produits spécifiques
Dans la continuité et en complément des missions du GIE Paris Commerces, Paris Habitat créé en mai 2021 l’Agence Commerces - un service dédié à la gestion des locaux professionnels, commerciaux, associatifs et produits spécifiques (antennes relais, panneaux publicitaires, stationnement).
L’équipe composée d’une trentaine de collaborateurs propose un accompagnement sur-mesure et personnalisé pour répondre aux attentes et besoins spécifiques de nos locataires professionnels.
Réunie dans un même lieu pour concentrer les expertises, l’Agence Commerces facilite ainsi leurs démarches dans la gestion administrative, locative et technique notamment concernant le traitement des demandes de travaux (aménagement de local, changement d’enseigne, interventions à la suite d’un incident…).
-
2 700 boutiques
-
1 500 locaux d'activités
- dont plus de 800 locaux associatifs
- dont 240 occupés par des clients institutionnels (crèches, bibliothèques, Centres d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP), Restaurants Paris Emeraude pour les personnes âgées…)