Il convient d'apprécier leur passion pour leur métier. Le soin aussi que l'ensemble des collaborateurs de cette agence, située à Pisan (17e), veulent apporter, au quotidien, pour satisfaire nos locataires venus les rencontrer et exposer leur besoin. Tous sont réunis en cette après-midi chaude de juin pour un atelier destiné à améliorer « l'expérience client ». Ils en parlent avec conviction et un attachement sincère pour leurs métiers et leur vocation transparait au gré de leurs échanges.
A l'initiative d'Éric Dame, le chef d'agence, et de Clément Pages, référent relation clientèle, c'est en effet toute l'agence constituée de ses gérants, de ses secrétaires d'accueil, référents techniques d'agence ou de ses gardiens, qui se retrouve. « C'est à la fois un atelier pour favoriser un temps d'échange collectif, partager nos bonnes et moins bonnes pratiques vis-à-vis de nos locataires mais aussi la possibilité de nous remettre en question, d'aborder les enjeux avec modestie afin de nous améliorer pour plus d'efficacité et de proximité au bénéfice de nos locataires. »
Cet atelier s'inscrit plus largement dans le cadre de la stratégie « expérience client » définie par Paris Habitat. « Notre objectif est de continuer à réfléchir à la manière dont on accueille nos locataires, à améliorer nos pratiques, à créer une culture commune et continuer à favoriser la symétrie des attentions » explique Ghilaine Roth, chef de projet modernisation.
Comme l'agence Pisan, l'ensemble des 22 agences réparties sur le patrimoine de Paris Habitat sont l'un des cœurs névralgiques de la relation aux locataires. Là que se tiennent, au quotidien, auprès des habitants, nos collaborateurs de proximité. Là qu'ils écoutent, accompagnent et prêtent attention à ceux, venus les voir. Là, que se joue aussi la qualité du service.
« Il nous faut continuer à nous adapter à nos locataires, faciliter leurs démarches, mieux les accompagner, notamment les plus fragiles » continue E.Dame. Paris Habitat continue donc de travailler à améliorer cette qualité de service. A dessiner les contours des solutions de demain qui viendront enrichir son offre de service et faciliter le quotidien des locataires. L'établissement a ainsi déjà fait évoluer ses métiers et son organisation en créant par exemple, en septembre 2020, son « référent relation clientèle » qui doit permettre une meilleure prise en charge et des réponses concrètes et adaptées aux situations individuelles de nos locataires