Dans la continuité de la permanence mise en place depuis mars 2023 de la mission locale pour accompagner les jeunes du quartier Danube dans leur recherche d’emploi, Matthieu Boitelle, chargé de recrutement chez Paris Habitat est intervenu à l’occasion de ce rendez-vous pour l’emploi, organisé en pied d’immeuble.
Fort de plus de 110 métiers, Paris Habitat recrute des talents au service de l’intérêt général, dans une grande diversité de métiers : maîtrise d’ouvrage, gestion locative et technique, experts du patrimoine, fonction supports ou encore métiers de la Régie jardiniers, menuisiers.
« Des métiers parfois peu connus », explique Matthieu Boitelle. « Venir en pied d’immeuble nous permet de rencontrer des profils qui ne seraient pas forcément venus jusqu’à nous pour des besoins parfois immédiats. Par exemple, à l’approche de l’été, nous avons un besoin de renfort pour le métier de gardien », poursuit-il.
C’est justement le cas de Nader, 18 ans, habitant du quartier : « Je cherche un job pour cet été alors je me suis dit pourquoi ne pas venir me présenter. Je sors tout juste de mon rendez-vous. J’ai pu échanger sur le métier de gardien, ses missions, le salaire. Je vais être rappelé pour passer un test pratique et technique. »
Ce café dating permet aussi d’échanger de manière moins formelle, d’évoquer plus librement son avenir professionnel, ses compétences, son parcours.
Un évènement qui en verra d’autres. En septembre, un nouveau forum se tiendra au cœur de cette résidence. Il portera cette fois sur les métiers de la transition écologique et proposera de nouvelles offres d’emploi.