Assurant une continuité de service de proximité auprès des locataires, notamment des plus fragiles ou isolés d’entre eux, et des accédants à la propriété, les organismes Hlm s’engagent pour permettre à leurs personnels d’intervenir en sécurité dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons.
L’Union sociale pour l’habitat, la Fédération des Entreprises sociales pour l’habitat, la Fédération des Offices Publics de l’Habitat, la Fédération des Coop’ Hlm et Procivis ont décidé de commander 3,5 millions de masques de type chirurgical et de masques respiratoires de type FFP2, dans le cadre d’un groupement de commandes géré par Paris Habitat. Cette décision a été prise de façon collégiale lors d’un Comité exécutif exceptionnel de l’Union sociale pour l’habitat lundi 30 mars.
Ce sont ainsi 440 organismes Hlm et Sociétés d’économie mixte qui pourront équiper leurs personnels de proximité, gardiens et chargés de maintenance et de l’entretien. La livraison est attendue dans un délai d’une quinzaine de jours. « Maintien du service de proximité, soutien aux personnes isolées, mobilisation de logements pour les soignants ou les sans-abris, la mobilisation des bailleurs sociaux dans cette lutte contre l’épidémie Covid-19 est essentielle dans l’effort collectif », rappelle Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat. « Notre rôle est d’apporter une continuité de services essentiels au bénéfice de nos 10 millions de locataires du logement social ».