Paris Habitat développe sa politique de qualité de service depuis 2013 au travers de l'enquête de satisfaction locataires. Véritable baromètre, elle permet d'évaluer la pertinence des plans d'actions mis en place et d'identifier les axes prioritaires sur lesquels nous devons progresser.
Depuis 2017, la satisfaction globale des locataires de l'Office se consolide au-dessus de la barre des 80 %. C'est une nouvelle fois le cas cette année avec 80,2 % de locataires globalement satisfaits dont 29,4 % de très satisfaits. Malgré les contraintes qui s'imposent à Paris Habitat, ces résultats encourageants viennent saluer la qualité du travail fourni par les équipes de l'Office.
L'enquête de satisfaction 2019 s'est déroulée du 5 septembre au 4 octobre auprès de 12 000 locataires sur la base d'un questionnaire commun aux trois principaux bailleurs parisiens (Elogie-Siemp et RIVP). Cette enquête a notamment abordé les thématiques de qualité de vie dans le quartier, la propreté, le logement et ses équipements, les travaux et interventions techniques, l'accueil, l'information, la communication, le traitement des demandes…
L'ensemble des données récoltées seront analysées de manière approfondie à l'échelle des territoires des directions territoriales et des agences afin de mettre en œuvre des actions ciblées.
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