Tous les Français sont concernés par la hausse de l’énergie. Cette augmentation nous incite à rester vigilant sur les consommations. Conformément à la règlementation en vigueur : les logements seront chauffés à 19°C (chauffage collectif). Une température ambiante trop élevée de 1°C fait augmenter de 7 % la consommation énergétique des installations.
Voici quelques conseils pour votre confort cet hiver, pendant les périodes de froid :
- Couvrez-vous davantage que d’habitude. Tapis au sol, couvertures réduisent aussi la sensation de froid.
- Aérez votre logement quelques minutes par jour pour chasser l’humidité : un environnement sec est plus facile à chauffer.
- Nettoyez régulièrement vos aérations et ventilations. Ne les obstruez pas pour maintenir la qualité de l'air lorsque les fenêtres sont fermées.
- La journée, ouvrez vos rideaux pour faire rentrer la chaleur du soleil et faire augmenter la température de votre logement de façon naturelle.
- En cas d’absence prolongée, n’oubliez pas de réduire la température de votre logement.
- Privilégiez la douche au bain tout en pensant à ne pas trop prolonger le temps passé sous l’eau chaude.
Découvrez ici comment bénéficier du chèque énergie : https://chequeenergie.gouv.fr/
Avec la hausse du coût de l’énergie, toutes les équipes de Paris Habitat sont mobilisées dans cette situation particulière pour atténuer les effets à travers notamment plusieurs axes :
- En tenant compte du bouclier tarifaire, l’augmentation a été anticipée dans les acomptes de charges sur les groupes en collectif gaz pour limiter les effets sur le pouvoir d’achat des locataires.
- A travers une stratégie d’achat de l’énergie transparente et soumise par appels d’offres, Paris Habitat sélectionne des fournisseurs avec des prix les plus raisonnables possibles.
- Certifié ISO 50 0001, Paris Habitat s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de performance énergétique. Grâce à un suivi quotidien de la maintenance, la modernisation et l’innovation, l’établissement travaille à l’amélioration de la performance de ses équipements (chaufferie, ventilation, énergies renouvelables…).
En tant que maître d’ouvrage, Paris Habitat a structuré sa démarche, depuis 2011, pour la réhabilitation de son patrimoine en intégrant les objectifs du Plan Climat de la ville de Paris. L’Office a ainsi livré, entre 2014 et 2021, 8115 logements conformes à ces engagements pour un budget de 305 millions d’euros.
Plus que jamais, les équipes de la proximité sont à votre écoute en cas de difficultés.