Paris Habitat vise notamment une amplification de ses efforts pour :
- l’amélioration de la qualité du service rendu au locataire dans toute sa diversité : en s’attachant au principe que le locataire est un expert et qu’il doit contribuer à la gestion et la transformation de son cadre de vie.
- son action en faveur de la réhabilitation du patrimoine, de son entretien courant et le développement de son parc pour répondre à la demande croissante et à la diversité des besoins en logement.
- l’accueil du plus grand nombre et l’accompagnement des parcours résidentiels des ménages, avec une attention particulière aux publics les plus fragiles.
- l’extension de son périmètre d’action à l’échelle métropolitaine pour répondre à la demande croissante de logements.
« Le dialogue renforcé avec les acteurs du logement, habitants, institutionnels, professionnels ou associations, est la voie de coopérations utiles au service des territoires » conclut la nouvelle directrice générale de Paris Habitat.
Qui sommes-nous ?
Paris Habitat, premier bailleur public de la ville de Paris, est engagé au service des habitants et des territoires. L’établissement est présent dans 54 communes à Paris et dans sa métropole. Le groupe Paris Habitat loge près de 285 000 habitants et gère un patrimoine de plus de 125 400 logements. Logeant ainsi 1 parisien sur 9, Paris Habitat est un acteur majeur du logement social à Paris et en petite couronne. Opérateur global, Paris Habitat s’appuie sur l’expertise de ses 2800 collaborateurs et sur un maillage cohérent de 6 directions territoriales, 22 agences de proximité et 1 100 loges.